Le Nouvel E-Barreau devient obligatoire !
E-Barreau est l’outil procédural incontournable dont la 1ère version va cesser, définitivement, le 28 novembre prochain, autant dire demain !
Les communications du Conseil National des Barreaux ont été relayées par l’Ordre dans la Lettre du barreau ; il est donc dorénavant essentiel que vous passiez très rapidement sur le Nouvel E-Barreau.
Ce Nouvel E-Barreau ne l’est d’ailleurs pas tant que cela ; il est en développement depuis 2020 et en production depuis 2022.
Cette seconde version s’améliore pour devenir plus mobile, plus sécurisée, avec plus de stockage (5G de mémoire), plus facilement connectée aux juridictions. (En savoir plus en cliquant ici)
Nous le savons, vous nous l’avez dit, vous êtes encore nombreux à utiliser la première version d’E-Barreau.
Aussi le Barreau vous propose de vous accompagner dans la transition en organisant d’ici mi-octobre une formation sur le sujet (qui sera disponible en ligne sur notre chaîne youtube).
Je remercie d’avance Cécile Turon, Présidente de la commission Vie Judiciaire et Antoine Christin, Vice-Président de la commission numérique pour l’animation de cet atelier qui se veut très pratique.
Afin de préparer au mieux cet événement, nous avons besoin de vos retours d’expérience. Prenez quelques instants pour compléter ce formulaire et nous faire remonter vos difficultés : https://forms.gle/idPKDLihiHczWVua9
Si l’accompagnement du barreau est nécessaire, l’acceptation de la culture du changement et l’investissement personnel est essentiel, ainsi je vous invite, avant la tenue de la formation, à utiliser le Nouvel E-barreau.
La nombreuse documentation sur le site du CNB vous y aidera. (cliquez ici)
Vous êtes les acteurs de cette transformation! A vous de jouer !
Votre bien dévouée.
Marie-Pascale Piot
Bâtonnière