Lutte contre le harcèlement et les discriminations :
le Barreau poursuit son engagement

En 2022 le Barreau des Hauts-de-Seine a lancé son plan pour lutter  contre le harcèlement et les discriminations. Le dispositif mis en place repose sur 3 actions majeures : une référente ordinale, une charte et la mise à disposition d'une ligne téléphonique gratuite pour joindre un psychologue.
Ce dispositif ne sera efficace qu'avec une prise de conscience générale et collective et une parole totalement libérée. Ne restez pas dans le silence.

  • Un référent ordinal : Céline Cloché-Dubois, Membre du Conseil de l'Ordre. Vous pouvez la contacter à l'adresse suivante : cdh@barreau92.com
  • Un numéro dédié - 0800 711 025 7j/24h/24h - La ligne téléphonique pour joindre gratuitement et en toute confidentialité un psychologue. dès que le besoin d’échanger, de se confier, d’être écouté, conseillé et parfois sauvé se fait sentir.
  • Une charte contre le harcèlement et les discriminations. Cette charte, signée par Isabelle Clanet dit Lamanit, Fabien Arakelian et Michel Guichard, est le fruit de la réflexion d'un groupe de travail constitué à l'issue de séances de théâtre-forum en 2022 et qui ont été l'occasion de sensibiliser de nombreuses et avocates et avocats du Barreau a ses problématiques.

En 2023, ne baissons pas la garde ! 

Ce dispositif ne sera efficace qu'avec une prise de conscience générale et collective et une parole totalement libérée. Ne restez pas dans le silence.

La lutte contre le harcèlement et la discrimination est l'affaire de toutes et tous. Nous comptons sur vous.