Colloque Fraternité & Droit

📅Le 4 octobre 2022 dans le cadre de La Nuit du droit à 19h en salle Nicole Fontaine à l'Ordre notre Barreau organise un colloque sur le thème FRATERNITE & DROIT sous la direction d'Emile Ganem en partenariat avec le Barreau de Mons.
🎤Ce colloque sera suivi d'un spectacle se slam organisé le Groupe Les Grandes Histoires sur le thème de la Fraternité👍  Cette soirée sera l'occasion de la remise des prix de notre concours de photo et d'écriture et d'un cocktail.

Participeront à notre colloque :

  • Monsieur le Bâtonnier Jean-Emmanuel Barthelemy, Bâtonnier du barreau de Mons : Le principe de Fraternité s’arrête t’il  aux frontières ? 
  • Monsieur François Daoût, ancien président de la Cour constitutionnelle belge : Une fraternité constitutionnelle ? 
  • Madame Françoise Tulkens, ancienne vice-présidente à la Cour européenne des droits de l’homme : De la fraternité, d’un idéal commun à un droit fondamental
  • Madame Maud Hoestlandt, directrice des affaires juridiques du Contrôleur Général des lieux de privation de liberté : Si le principe de fraternité suit les principes de liberté et d’égalité qui constituent la devise de l’Etat français, quelle place lui reste-t-il au sein des lieux d’enfermement, où la liberté est précisément ce dont tous sont privés ?
  • Monsieur Stéphane Maugendre, avocat au Barreau de Seine-Saint-Denis, Président d'honneur et membre du Bureau du GISTI :Du délit de solidarité au principe de fraternité

En savoir plus sur les Grandes Histoires 

Les Grandes Histoires propose des scènes ouvertes de Rap, Slam et Poésie. Atmosphère chaleureuse, intime et bienveillante, le projet se déroule plusieurs fois par mois sur 2 scènes parisiennes.
https://www.facebook.com/parisrappoesie