Cagnotte solidaire et collecte de vêtement pour les enfants ukrainiens réfugiés à Constanta (Roumanie)

Le Barreau des Hauts-de-Seine est jumelé avec le Barreau de Constanta en Roumanie. Constanta est une ville située sur les bords de la mer Noire et une porte d’entrée pour les exilés/réfugiés ukrainiens qui fuient la guerre. Nos Confrères et amis du Barreau local sont en première ligne dans l’accueil des réfugiés. Ils font œuvre d’une générosité sans faille puisque, depuis 8 mois, sept jours sur sept, le restaurant du Barreau sert 30 repas à des enfants Ukrainiens Nous avons reçu, lors de la Rentrée du Barreau un représentant du Barreau de la région de Kiev et avons manifesté notre soutien à l’Ukraine. Il est temps de transformer ce soutien symbolique en soutien logistique. Participez à notre cagnotte solidaire et à notre collecte de vêtements

Nos Confrères et amis du Barreau local sont en première ligne dans l’accueil des réfugiés. Ils font œuvre d’une générosité sans faille puisque, depuis 8 mois, sept jours sur sept, le restaurant du Barreau sert 30 repas à des enfants Ukrainiens

Nous avons reçu, lors de la Rentrée du Barreau un représentant du Barreau de la région de Kiev et avons manifesté notre soutien à l’Ukraine. Il est temps de transformer ce soutien symbolique en soutien logistique.

Dans la lignée de notre appel aux dons du printemps dernier, notre Barreau organise deux actions en soutien au Barreau de Constanta dans la prise en charge des réfugiés Ukrainiens :

  • Nous organisons une collecte solidaire afin d’aider financièrement le Barreau de Constanta. Cette aide financière est constituée d'un appel à vos dons. Pour chaque euro récolté, le Barreau doublera la somme de la cagnotte solidaire. Vous pouvez donner jusqu’au 31 janvier 2023 :

https://www.leetchi.com/c/solidarite-avec-lukraine-nos-amis-du-barreau-de-constanta-roumanie

Dans l’urgence, le Conseil de l’Ordre a voté une avance qui va être versée au barreau de Constanta , sur les sommes qui seront collectées.

  • Nous organisons une collecte de vêtements et chaussures d’enfants (0 à 16 ans) à l’accueil de l’Ordre des avocats jusqu'au 31 décembre. Merci de bien empaqueter vos dons en précisant la taille et le genre (fille ou garçon) des vêtements.

Les enfants accueillis à Constanta ont quitté l’Ukraine dans l’urgence. Notre aide leur est indispensable pour grandir dignement et affronter l’hiver.

Ces deux actions sont une belle façon de faire vivre notre jumelage.

Nous comptons sur votre solidarité ! Aider le Barreau de Constanta est une façon confraternelle et concrète d’aider l’Ukraine.

Merci d’avance à toutes et tous.