PARTENARIAT ENTRE L'AAMTI ET LE BARREAU DES HAUTS-DE-SEINE SIGNÉ LE LUNDI 6 DECEMBRE 2021

Lundi 6 décembre a eu lieu la signature du partenariat entre le Barreau des Hauts-de-Seine et l'AAMTI dans les locaux du Barreau des Hauts-de-Seine. Monsieur le Bâtonnier Maître GUICHARD recevait les membres de son barreau en présence du Bâtonnier Claude DUVERNOY, président de la commission famille, de Maître Marie-Véronique RAHON WITZ présidente de la section de l'AAMTI du barreau des Hauts-de-Seine et de la commission immobilier du barreau des Hauts-de-Seine et de Maître VAUTHIER, président de l'AAMTI

METTRE EN PLACE UNE ACTION COMMUNE AVOCAT FAMILLE / AVOCAT IMMOBILIER

Le barreau des Hauts-de-Seine s'est adressé à l'AAMTI pour mettre en place un partenariat entre les avocats du droit de la famille et les avocats mandataires en transaction immobilière. Cette action commune a conduit à élaborer un co-mandat pour que les avocats puissent accompagner leurs clients du règlement de leur contentieux familial jusqu'à la cession de leur bien immobilier. Il s'agit pour le barreau des Hauts-de-Seine de mettre en valeur les compétences multiples de ses membres auprès de leur clientèle et de les valoriser à travers le réseau de l'AAMTI/Avocat-Immo.

C'est ainsi qu'était présenté le fruit de plus de 6 mois de travail, consistant en trois outils:

  • Un projet de co-mandat (clients, l'avocat en droit de la famille et l'avocat mandataire en transaction immobilière)
  • Une convention de bonne pratique entre l'avocat de famille et l'avocat mandataire en transaction immobilière
  • Une plaquette de présentation au grand public de l'intérêt d'avoir recours aux avocats en droit de la famille avec les avocats mandataires en transaction immobilière.

Cette initiative avait été précédée par un engagement fort des avocats mandataires en transaction immobilière qui s'étaient portés volontaires pour travailler en collaboration avec les avocats du droit de la famille et qui se présentaient à la fin de la réunion.

Cette présentation était suivie de la signature d'une convention de partenariat entre l'AAMTI et le Barreau des Hauts-de-Seine.

Vous trouverez ci-joint le modèle de la plaquette élaboré à destination de votre clientèle par le Barreau des Hauts-de-Seine et l’AAMTI que je vous invite à mettre à disposition des clients de votre cabinet dans la perspective de développer l’activité des avocats concernés.

 

Documents à télécharger