Jumelage avec le Barreau d'Arménie

Le Barreau des Hauts-de-Seine a signé le vendredi 29 avril 2022 une convention de jumelage avec le Barreau d'Arménie. Invitée à Erevan par le Bâtonnier Simon Babayan, du 24 avril au 1er mai, la délégation du Barreau des Hauts-de-Seine a également assisté à un colloque sur l'exercice de la profession d'avocat et participé aux commémorations du génocide arménien.

La délégation du Barreau des Hauts-de-Seine était composé de :

  • Michel Guichard, Bâtonnier
  • Isabelle Clanet dit Lamanit, Bâtonnière élue
  • Fabien Arakelian, Vice-Bâtonnier élu
  • Alexandre Bordenave, ancien Membre du Conseil de l'Ordre et membre du CA de la CARPA
  • Guillaume Martenot, ancien Membre du Conseil de l'Ordre et membre du CA de la CARPA

Ce voyage fut l'occasion de participer aux commémorations du génocide arménien en compagnie de représentants du CNB, du Barreau de Paris et du Barreau de Montpellier.

Le délégation de notre Barreau a participé également à un colloque sur l'exercice de la profession d'avocat organisé par le Barreau d'Arménie.

Ce voyage fur l'occasion de découvrir un pays merveilleux et francophile, un pays qui subit des pressions de l’Azerbaïdjan et de la Turquie et a besoin d’être défendu. La délégation du Barreau a rencontré Madame Anne Louyot ambassadrice de France à Erevan et a rendu hommage à Patrick Devedjian, ancien président du département des Hauts-de-Seine.

Enfin, le 29 avril, le Barreau, par la plume du Bâtonnier Michel Guichard a signé une convention de jumelage avec le Barreau d'Arménie.