Concours de photos et d'écriture sur le thème de la liberté

La Commission vie du barreau organise un concours de photos et d'écriture sur le thème de la liberté. Il est ouvert aux avocats du barreau des Hauts-de-Seine et de nos barreaux jumelés. Sortez votre appareil photo et votre stylo et candidatez jusqu'au 15 octobre 2021.

Liberté !

C'est un mot si fort! 

C'est le mot le plus important de la langue française.

C'est même universel, la liberté. 

C'est en tous cas le thème que nous vous proposons de développer (au sens propre et au sens figuré), à l'occasion de deux concours que notre Barreau organise à compter du 20 juillet 2021, et jusqu' au 15 octobre 2021.

  • Un concours photos, ou vous pourrez concourir dans deux catégories (noir et blanc, couleur).
  • Un concours d'écriture. 

Ces deux concours, encadrés par des règlements précis, sont ouverts à tous les confrères du Barreau des Hauts-de-Seine, ainsi qu'à ceux des Barreaux jumelés et partenaires.

Le jury chargé de départager les candidats et présidé par Mr le Bâtonnier Michel GUICHARD, désignera les 4 lauréats des prix déterminés pour chacune des 3 catégories, à l'occasion d'une réception à l'ordre des avocats.

Les lauréats seront honorés à l'occasion de la Rentrée du Barreau, le 19 novembre 2021, et les œuvres ,affichées à cette occasion, feront l'objet d'une publication mémorielle.

Alors, que vous soyez profane ou amateur, profitez de cette fin d'été, pour écrire la liberté, pour capter la liberté, sous toutes ses formes, dans tous ses états, et participez à ce concours !

Nous vous souhaitons une belle rentrée. 

Pour participe merci de vous rendre sur notre plate forme dédiée : https://kertiosevent.com/#/public/hors-pair/events/142/url/concours-2021-barreau-92

Il vous faudra créer un compte préalablement au dépôt de vos photos et/ou textes.

Ensuite il vous faudra joindre votre photo. Pour le concours d'écriture il vous faudra soit copier-coller votre texte dans l'éditeur, soit le taper directement (pas d'upoload de PDF).

 

Le mot de Pierre-Ann Laugery,
président de la Commission vie du barreau
Ancien bâtonnier

Chers Confrères,  Chers amis, 

La Commission "Vie du Barreau" à mis en place au début de l'été deux concours (photos et écriture) sur le thème de la liberté. Les lauréats de ces concours verront non seulement leurs œuvres primées mises à l'honneur à l'occasion de la Rentrée du Barreau, le 19 novembre prochain, par une publication sur le site de l'Ordre, mais également en grande exposition dans le hall du lieu qui accueillera cet événement majeur de notre Barreau.

Les photos et textes seront aussi compilés dans un ouvrage relié et destiné aux invités de marque et aux nouveaux confrères qui intégreront notre Barreau dans les années à venir.
Enfin, les auteurs seront mis à l'honneur sur la scène de la Rentrée, à Courbevoie. 
Nous avons voulu que ces concours soient ouverts à nos confrères étrangers, membres des barreaux amis et jumelés, pour qui "la liberté" est un mot qui veut dire quelque chose, au plus proche de leur quotidien.

Les avocats libanais, haïtiens ou arméniens peuvent nous apporter beaucoup de très beaux témoignages sur ce sujet. 

Enfin, en raison des difficultés liées aux événements internationaux récents et à la situation sanitaire, il nous est apparu judicieux de repousser la date limite de dépôt des œuvres au 15 octobre 2021.

Alors, à vos plumes et à vos appareils photos, vos albums, vos inspirations et vos envies, c'est très simple de participer, ça peut être une très jolie manière de partager, et c'est surtout une preuve de vitalité et d'ouverture d'esprit. 

Bien à vous tous.