Commission Jeune Barreau : des réunions ouvertes et accessibles à tous

Créée en 2018, la Commission Jeune Barreau (CJB) a pour rôle de participer à la réflexion du Barreau et d’élaborer des propositions, visant à améliorer l’exercice de la profession par les jeunes confrères. Désormais, les réunions de la CJB sont ouvertes et accessibles à tous!  Premier rendez-vous le 13 avril autour du développement de la clientèle personnelle du collaborateur.

Nous vous invitons à venir réfléchir et échanger avec nous sur les problématiques que les jeunes confrères peuvent être amenés à rencontrer dans l’exercice de leur profession.

La prochaine Commission aura lieu le 13 avril de 12h à 14h sur le thème du développement de la clientèle personnelle en tant que collaborateur.

L' invité sera Jean-Marc Brûlé, conseil en stratégie et performance des cabinets d’avocats, créateur du site avocatmanager.fr.

Ce webinar sera également l’occasion de faire un retour sur les résultats du questionnaire collaborateurs soumis aux jeunes avocats des Hauts de Seine en 2019 et validera 2h au titre de la formation continue des avocats.

S'inscrire 

A vos agendas ! Thèmes susceptibles d'évoluer

8 juin 2021 : Les conseils pour une plaidoirie réussie.
14 Septembre 2021 :  Comment bien vendre ses services (détermination des honoraires) - Le contentieux du recouvrement des honoraires.