Avocats Lab'92 :
l'incubation a commencé pour les 5 projets retenus

Avocats Lab 92-l'incubateur du Barreau des Hauts-de-Seine et la CCI92  ont retenu 5 projets, qui ont commencé leur accompagnement mardi 4 mai  : une demie journée pour appréhender ses utilisateurs et son marché en s’appuyant sur le design thinking : une méthodologie centrée sur l’utilisateur et la compréhension de ses besoins. Retrouvez les 5 projets incubés.

Les 5 projets incubés par Avocats Lab'92  vous seront présentés présentés le 8 juin de 12h30 à 13h30 lors d'une matinale de l'avocat92 connecté, spéciale pitch.

Inscrivez-Vous

Les 5 projets retenus par le comité de sélection d'Avocats Lab'92 sont

  • Osez la médiation

OSEZ LA MEDIATION est une plateforme d'information en langage clair sur le processus de médiation (déroulement, avantages) et de d'accès rapide et facile à un médiateur-avocat et à une solution amiable.

Avec Sonia Koutchouk et Mathilde Rouanet

  • Find a lawyer

Le projet FIND A LAWYER, consiste en la création d'une plateforme numérique sur laquelle des avocats et des justiciables pourront librement matcher! Le but? Aider les justiciables à trouver un avocat disponible dans un périmètre géographique ciblé! Ainsi l’avocat pourra venir à sa rencontre dans un délai très court et pourquoi pas le représenter lors d’une audience?

Avec Laure Siciliano, Jessica DuterleyEren Altogan

  • Tourisme judiciaire

Appli collaborative destinée aux avocats, et spécialement aux avocats pratiquant le contentieux, le projet « tourisme judiciaire » vise à faciliter le partage et la diffusion d’informations pour faciliter les déplacements professionnels (hôtels, restaurants, shopping, transports...) et d’informations pratiques liées à la profession (horaires, usages, coordonnées des Ordres, informations spécifiques...)

Avec Marie Fernet et Anne Portmann

  • Open Pref

Open pref est une plateforme, destinée à faciliter les démarches des personnes étrangères n'arrivant pas obtenir un rendez vous en préfecture pour leurs demandes de titre de séjour. La plateforme conçue par des avocats proposera des informations juridiques ainsi qu'un accompagnement complet pour les personnes étrangères le désirant.

Avec Pierre Surjous et David Benaroch

  • Inter-Face 

Plateforme dédiée aux intermittents du spectacle et de l’art vivant permettant un accès permanent à une boite à outils juridiques mis à leur disposition en cas de litige avec l’administration et les employeurs potentiels.

Avec Sybille Leclerc et Pierre-Ann Laugery