Inscription au Barreau des Hauts-de-Seine

Je m'inscris au Barreau

Pour vous inscrire le processus est le suivant :

  1. Remplir le formulaire accessible en cliquant ici  , payer les frais d’inscription de 200€ en ligne et joindre les pièces justificatives. Vous recevrez alors un mail récapitulatif de votre demande avec un reçu.
  2. Valider votre demande via BarÔtech 
  3. Votre dossier d’inscription sera examiné par le Service de l’Exercice Professionnel avant d’être soumis au Conseil de l'Ordre. Dans ce cadre, des informations ou des pièces justificatives complémentaires pourront vous être demandées.
  4. Pour les individuels et création de structure, une visite domiciliaire sera effectuée préalablement à votre passage au Conseil de l’Ordre.
  5. Vous recevrez les documents relatifs à votre inscription sous huitaine, à compter de votre passage au Conseil de l’Ordre, sous dizaine à compter de votre prestation de serment.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le Service de l’Exercice Professionnel : exerciceprofessionnel@barreau92.com

Pour vous aider à valider votre demande, consulter le tuto BarÔtech en cliquant ici 

Inscription d'une structure d'exercice

La demande se fait par courrier avec les documents dont vous trouverez la liste jointe.

Votre dossier sera examiné par le Conseil de l'Ordre après, si nécessaire, une visite domiciliaire. Dans ce cadre, le service exercice professionnel peut vous demander des informations ou pièces justificatives complémentaires.

Service exercice professionnel
177 avenue Joliot- Curie
92020 Nanterre Cedex