Le mot du Bâtonnier - jeudi 31 mai 2018

Pierre-Ann Laugery, Bâtonnier

Mes chers Confrères,

Les vacances se profilent à l’horizon et nous avons tous besoin de nous détendre, après des semaines difficiles et un combat légitime, dont le dénouement demeure incertain. Le Barreau organise cette année un évènement gratuit, festif et convivial, le 21 juin prochain à partir de 19h30, sur le site mythique des « Jardins de Bagatelle ».

Autour d’un orchestre de renommée internationale qui nous a enthousiasmés à l’occasion de la Rentrée de la Conférence 2017, des food trucks (payants) et un aménagement dédié et privatisé pour le Barreau des Hauts-de-Seine, nous permettront de fêter comme il se doit la musique et le début de l’été.

J’ai tenu à associer à cet évènement les magistrats, et autres professionnels du droit et j’espère la présence de beaucoup d’entre vous.
 

  • Je sollicite également ceux qui souhaiteraient démontrer leurs talents et interpréter des titres de chansons, accompagnés par l’orchestre.

Je ne doute pas que parmi les grands cabinets, qui fournissent déjà une bonne partie du contingent talentueux des secrétaires de la Conférence et de la Revue du Barreau et de l’UJA, certains veuillent s’essayer à ce « karaoké live », pour défendre les couleurs de leurs cabinets respectifs ou tout simplement y prendre du plaisir.

Je ne doute pas non plus de la participation active de tous les autres qui aiment chanter.

Ce temps d’expression, si nous disposons de suffisamment de candidats, viendra s’insérer dans le cours de la soirée et nécessite simplement que nous disposions très rapidement (avant le 7 juin) du nom du candidat, de sa qualité, du titre qui sera interprété et du texte de la chanson, afin de transmettre à l’orchestre tous ces éléments et en prévoir la diffusion sur les écrans installés à cet effet.
 

  • La France joue, certes, ce soir-là, un match de coupe du monte contre le Pérou, mais à 17h00, et pour les amateurs invétérés, le nécessaire a été prévu pour assister aux autres matchs ….
     

Chaque avocat des Hauts-de-Seine peut être accompagné de 5 invités et les autres participants de 3 invités, sous réserve d’une inscription préalable et en ligne, sachant que l’endroit et l’organisation mis en place peuvent accueillir jusqu’à 1.000 personnes.

Toutes les informations pratiques concernant cet évènement ainsi que les modalités d’inscription sont disponibles sur le site de l’Ordre.

Vous désirez commencer la fête ailleurs et venir nous rejoindre plus tard ? Aucun problème !

Rappelez-vous seulement que le lendemain n’est pas un week-end !

Votre bien dévoué,
 

Pierre-Ann Laugery
Bâtonnier de l'Ordre