Le mot du Bâtonnier 7 juin 2018

Mes chers Confrères,
Le mois de juin est traditionnellement chargé pour tous et celui-ci ne déroge pas à la règle, il semblerait même qu’il ait des velléités de déborder sur le mois de juillet !
La liste non exhaustive des évènements à venir démontre une activité très importante de vos élus et du personnel de l’Ordre.
Je tiens à féliciter d’ailleurs Alexandre Demolling et Dominique Tarquini-Lasne, qui viennent d’être respectivement élus délégué du personnel et déléguée suppléante, ainsi que les services communication et finances de l’Ordre, qui travaillent sans compter pour faire en sorte que vous soyez informés en temps et en heure sur les grands enjeux locaux et nationaux de notre profession et les équilibres de nos finances.
Après avoir réinvesti notre présence au sein des grandes organisations internationales et être en passe de finaliser plusieurs conventions de jumelage (Beryrouth, Kinshasa, …), qui trouveront leur point d’orgue lors de la Rentrée de la Conférence et du Barreau au mois de novembre, nous avons avancé le dossier « locaux » et travaux afférents, mis sur pied la fête de la musique, qui recueille d’ores et déjà plus de 900 inscriptions, fixé une réunion commune de la BIF et de la Conférence des Bâtonniers de Normandie à Chartres, la date de notre Assemblée Générale pour la présentation habituelle de l’activité ordinale, une visite de la Maison d’Arrêt pour les membres du Conseil de l’Ordre et une réunion avec les Chefs de Cour sur la problématique des boxes vitrés.
Nous devons également réceptionner à la fin du mois de juin le travail de notre société de courtage (AON) sur la renégociation du contrat de prévoyance complémentaire et les propositions de mutuelle de groupe, ainsi que les travaux de l’équipe constituée en partenariat avec l’université concernant la mise en place d’outils simples de développement des structures et clientèles d’avocats.
Permettez-moi, de remercier chaleureusement les membres du Conseil de l’Ordre et plus particulièrement, Monsieur Vincent Maurel, Bâtonnier élu, pour leur investissement à mes côtés.
Sachez également que le Conseil de l’Ordre a voté récemment la désignation de deux membres du Conseil de l’Ordre référents en matière de discrimination (Laurence Avram-Diday et Frédéric Santini) qui sont déjà à la manœuvre et devraient très rapidement nous soumettre leurs propositions.
Enfin, permettez-moi d’avoir une chaleureuse pensée pour notre consœur Katia Mansuy, qui vient de traverser un moment personnel difficile et qui reçoit de notre part à tous, mon entier soutien.
Votre bien dévoué,
Pierre-Ann Laugery
Bâtonnier de l'Ordre
Archives
- Le mot du Bâtonnier du 11 janvier 2018
- Le mot du Bâtonnier du 25 janvier 2018
- Le mot du Bâtonnier du 08 février 2018
- Le mot du Bâtonnier du 22 février 2018
- Le mot du Bâtonnier du 08 mars 2018
- Le mot du Bâtonnier du 22 mars 2018
- Le mot du Bâtonnier du 05 avril 2018
- Le mot du Bâtonnier du 19 avril 2018
- Le mot du Bâtonnier du 17 mai 2018
- Le mot du Bâtonnier du 31 mai 2018