Le mot du Bâtonnier 21 juin 2018

Pierre-Ann Laugery, Bâtonnier


Mes chers Confrères,
 

Les échos de la fête de la musique résonnent encore aux oreilles de 700 confrères qui ont partagé, le 21 juin dernier, des moments de joie et convivialité aux Jardins de Bagatelle.

Bravo encore à l’orchestre de Francis Lefebvre Avocats, les « Francis Parking », à la toute nouvelle chorale « le cœur de FIDAL », à ceux qui se sont essayés, souvent avec bonheur, au karaoké live, et merci aux enfants nombreux, qui sont venus égayer, en début de soirée, cet évènement familial.

Lors de notre Assemblée Générale du 2 juillet prochain, je vous expliquerai les enjeux à venir mais d’ores et déjà, accompagné des membres du Conseil de l’Ordre concernés, je rencontrerai très prochainement les chefs de juridictions (Cour, TGI) afin d’évoquer avec eux des sujets importants tels que :

  • Les boxes vitrés
  • notre convention d’occupation au sein du TGI
  • La publicité devant le JLD
  • La nouvelle sécurisation du palais de justice principal et de l’extension
  •  Les nouvelles cartes professionnelles.

Ces sujets nous promettent, avec un regard appuyé sur les conditions d’accueil et de soutien aux migrants, une grande vigilance sur la formation des confrères et la renégociation des RCP, prévoyance et mutuelle, un automne chargé.

La fin d’année sera marquée par la Rentrée de la Conférence du Barreau, les élections ordinales, et, en point d’orgue, l’organisation, grâce à la mobilisation magnifique du groupe « mineurs », des Assises Nationales de Droits de l'Enfant !

Je vous souhaite à tous de belles vacances, ensoleillées, reposantes et sereines, et vous assure de mon entier dévouement et de toute mon amitié.

Votre bien dévoué,
 

Pierre-Ann Laugery
Bâtonnier de l'Ordre

 

 

 

Archives